Offres d’emploi

Postes à pourvoir au sein du Siège ou des établissements.

4 offres disponibles :

La plateforme SUD EST recherche un(e) éducateur(tri

La plateforme SUD EST recherche un(e) éducateur(trice) spécialisé(e) et un(e) moniteur(trice) éducateur(trice) pour le SESSAD VALBRISE TSA ESCAT

La plateforme SUD EST AMSP accompagne des enfants et adolescents de 3 à 20 ans dans le cadre de son nouveau projet SESSAD TSA (extension SESSAD VALBRISE). L’équipe du SESSAD accompagne les enfants et adolescents dans la perspective d’une orientation adaptée dans le cadre de leurs projets personnalisés et parcours, dans un souci permanent d’inclusion.
Recherche une éducatrice ou éducateur spécialisé, et une monitrice éducatrice ou moniteur éducateur pour l’accompagnement des jeunes avec TSA en SESSAD pour compléter son équipe au regard des admissions progressives en cours.
Expérience indispensable en établissement ou service accueillant des jeunes avec TSA

Missions

  • Dans le cadre de vos fonctions, vous participerez à la mise en œuvre de chaque projet personnalisé avec la personne accueillie dans le respect de ses besoins évolutifs. Vous associerez la jeune, sa famille et l’ensemble de l’équipe dans la construction et le suivi de son projet en lien aussi avec les partenaires externes (scolaires, médico sociaux, santé et soins…).
  • Vous réaliserez des accompagnements et interventions dans les locaux du SESSAD et sur le territoire de vie du jeune (avec toujours la perspective d’inclusion si celle-ci est possible). Vous serez un agent de médiation, une personne relais et ressource dans la connaissance des qualités et difficultés du jeune afin de faciliter autant que possible son inclusion, intégration et insertion selon les étapes du projet et plus particulièrement dans les étapes de transition.
  • Votre action devra s’inscrire dans le cadre institutionnel (travail d’équipe) en référence au projet institutionnel et de service. Vous participerez à l’évaluation des besoins du jeune sur le plan éducatif afin d’ajuster son projet personnalisé et de vie de façon continue. Vous réaliserez des écrits professionnels dans ce sens.

Qualités souhaitées : dynamisme, autonomie, responsabilité, adaptation, esprit d’initiative et de collaboration. Rigueur et souplesse, éthique, sens de l’innovation. Maitrise de l’outil informatique, connaissances des TSA et des méthodes adaptées et complémentaires, outils de communication et structuration…
Conditions :
Postes à temps Plein en CDI en SESSAD. Rémunération selon la CC66
Date d’emploi : Poste à pourvoir dès que possible à partir du 01.01.2021

Envoyer CV et lettre de motivation aux 2 adresses mail suivantes
marie-paule.cimolai@amsp.fr : Directrice de secteur Marie-Paule CIMOLAÏ
patrick.schiappa@amsp.fr : Chef de service Patrick SCHIAPPA

La PLATEFORME SUD EST AMSP recrute un/une...

La PLATEFORME SUD EST AMSP recrute un/une coordonnateur(trice) de parcours

La plateforme de services SUD EST AMSP assure un ensemble d’accompagnements diversifiés afin de répondre aux besoins particuliers des jeunes en situation de handicap accueillis. L’hétérogénéité des pathologies et handicaps impliquent des accompagnements avec temps partiels et partenariats nombreux dont il s’agit d’assurer le suivi et la continuité notamment pour les situations les plus complexes afin d’éviter les ruptures de parcours. Ces services Plateforme SUD EST (SESSAD, semi internats d’IME, internats) sont complétés par la palette d’offres des autres institutions de l’AMSP et du territoire SUD EST Marseillais (services de droit commun et secteur ESMS – 13010, 13011, 13012, Aubagne et sa périphérie).

La plateforme cherche un/une coordonnateur(trice) de parcours à pourvoir immédiatement afin de s’assurer en permanence que les accompagnements proposés peuvent s’inscrire dans une continuité de parcours et une dynamique inclusive.

Dans ce cadre,

  • Il participe à la mise en œuvre de la transversalité entre les services de la plateforme et ceux du territoire. Il assiste aux diverses réunions des divers services de la plateforme.
  • Il soutient les coordonnateurs de projets personnalisés dans les relations multi partenariales (des jeunes en situation complexe). Il participe au processus d’admission, à la commission « Parcours Plateforme » et au processus d’accompagnement vers la vie adulte de la plateforme.
  • Il établit des rapports et écrits en lien avec le suivi des parcours.
  • Il travaille en étroite collaboration avec les chefs de services et DA de la plateforme SUD EST.
  • Dans le cadre du développement d’un projet inter-secteurs/ passerelle ASE/ Handicap entre IME VALBRISE et la MECS REYNARDE, le coordonnateur de parcours sera amené à évoluer vers un poste de cadre technique pouvant assurer l’animation et la coordination d’une petite équipe d’internat 365 jours avec la réalisation d’astreintes sous la double responsabilité des cadres de direction ASE/Handicap. Cette évolution s’inscrivant dans le cadre de la transversalité de sa fonction au sein de la plateforme SUD EST AMSP.
  • Formations souhaitées : niveau 2 ou niveau 3 avec perspective d’évolution niveau 2. Éducateur spécialisé, AS, CESF, CAFERUIS ou autre formation dans le secteur social et médico-social de niveau 2 ou 3.
  • Exigences professionnelles : Expérience du handicap et aide sociale à l’enfance fortement souhaitée- travail d’équipe, rigueur dans l’organisation et la planification des interventions. Rigueur dans les écrits professionnels- évaluer et rendre compte.
  • Aptitudes personnelles : écoute, empathie, sens des responsabilités, mobilité, souplesse et adaptation. Bon relationnel et capacité d’anticipation. Force de propositions.

CV et LM à adresser par courriel uniquement à Madame CIMOLAÏ : marie-paule.cimolai@amsp.fr

Pour répondre à cette offre, merci de remplir le formulaire suivant (tous les champs sont obligatoires).

La Maison d’Enfants « La Reynarde » recrute 1 Éducateur de Jeunes Enfants (H/F)

La Maison d’Enfants « La Reynarde » recrute pour son site de L’ARBOIS ( Aix-en-Provence) 1 Éducateur de Jeunes Enfants (H/F)

  • Diplôme exigé
  • Expérience auprès d’enfants relevant de l’ASE souhaitée.
  • Poste CDI à temps plein. CC66.
  • Permis B obligatoire.

Intégré(e) à une équipe éducative en charge d’une unité de vie accueillant des enfants de 3 à 6 ans,

  • il (elle) sera chargé(e) de leur éducation et de leur accompagnement sur des temps de suppléance familiale.
  • Il (elle) inscrit son action au sein du projet d’établissement, du projet de groupe et du projet personnalisé d’accueil et d’accompagnement des enfants dont il (elle) a la charge et intégrera son action dans un travail global d’aide et de soutien à la parentalité.
  • Il (elle) partagera les valeurs de l’association et s’inscrira dans une dynamique coopérative et constructive.
  • Il (elle) possédera un sens aigu du travail en équipe, de solides capacités d’organisation et du bon sens.
  • Il (elle) participera activement aux différentes réunions de la maison et se situera comme force de proposition en participant par sa réflexion à la démarche d’amélioration continue de la qualité.

Poste à pourvoir rapidement (annonce déposée le 13.11.2020)

Les candidatures, accompagnées d’un CV et d’une lettre de motivation, sont à transmettre :

  • soit par courrier postal, adressé à :
    Monsieur le Directeur
    Maison d’enfants la Reynarde
    Avenue de St-Menet
    13011 Marseille}
  • soit en ligne via le formulaire ci-dessous :

    Pour répondre à cette offre, merci de remplir le formulaire suivant (tous les champs sont obligatoires).

L’IME VALBRISE recherche immédiatement un/une...

L’IME VALBRISE recherche immédiatement un/une agent de cuisine

L’IME VALBRISE recherche
Pour son établissement situé 1 bd de la Pomme 13011 Marseille accueillant 70 jeunes porteurs de déficience avec ou sans trouble associé,

Un/une agent de cuisine

Mission
Dans le cadre de vos fonctions, vous serez amené(e) pour les tâches principales

  •  La préparation des entrées froides, desserts…
  •  La mise en place dans le self,
  •  Le dressage des plateaux repas,
  •  La plonge,
  •  Réception et contrôle des livraisons et leur rangement,
  •  L’entretien locaux, mobilier et matériel dans le respect du plan de nettoyage (norme HACCP)

La fiche de poste peut être ajustée en fonction des besoins au sein du service.
Temps plein en CDI.
Poste à pourvoir à compter du 9 novembre 2020
Rémunération selon CC 15 mars 1966 grille agent de service selon ancienneté

Savoir requis

  • Formation HACCP souhaitée
  • Expérience du secteur handicap appréciée.
  • Autonomie. Rigueur. Réactivité. Bon relationnel. Travail en équipe.

Prière d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) par mail à l’attention de Madame CIMOLAI Marie Paule : marie-paule.cimolai@amsp.fr
et de Monsieur MARIS Ghislain : ghislain.maris@amsp.fr

haut de page