L’AMSP recrute

Postes à pourvoir au sein du Siège ou des établissements.

14 offres disponibles :

La Maison d’Enfants « La Reynarde » recrute : 1 travailleur social ( H/F) pour son service Placement à Domicile

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La Maison d’Enfants « La Reynarde » recrute 1 Educateur d’Internat (CDI)

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Le Foyer de vie l’Astrée recrute un Animateur Atelier Multimédia et Informatqiue

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La Maison d’Enfants « La Reynarde » recrute 1 intervenant social ou personnel soignant (CDD)

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L’IME les Chalets recrute un assistant de service social (H/F) en CDI à temps partiel

L’ Association Médico-Sociale de Provence recherche pour l’IME les Chalets, un assistant de service social (H/F) au sein de son service basé dans le 15ème arrondissement de Marseille.

  • CDI - grille conventionnelle de la CCN 66
  • Temps de travail : 0.5 ETP
  • Prise de poste : Dès que possible

Description du poste :

L’IME les Chalets accueille des usagers âgés de 12 à 20 ans, présentant une déficience intellectuelle. A partir de 16 ans, les usagers sont accueillis sur des ateliers pré-professionnels afin de préparer leur insertion le plus souvent en ESAT ou en Foyer de Vie.

Sous la responsabilité du Directeur, et en collaboration avec les autres professionnels du service, vous serez en charge des missions suivantes :

Missions principales

  • Accompagnement social des usagers et des familles (diagnostic social, suivi de dossiers de demande d’allocation, demande de tutelle, … )
  • Relation avec les partenaires (MDPH, MDS, ASE, … )
  • Visite à domicile
  • Accueil des usagers dans le cadre du service de suite

Profil recherché

  • Permis B
  • Titulaire du DEASS
  • Expérience dans l’accompagnement de personnes présentant un handicap mental
  • Connaissance du secteur médico-social
  • Capacité à intégrer une équipe pluridisciplinaire
  • Bonne connaissance de l’outil informatique (Word, Excel, Outlook)
  • Capacité à travailler en autonomie

Candidature (lettre de motivation et CV) à adresser à :
Monsieur le Directeur – ime.chalets@amsp.fr

Pour répondre à cette offre, merci de remplir le formulaire suivant (tous les champs sont obligatoires).

Le SESSAD « le chemin » recherche un/une éducateur (trice) spécialisé(e) (E.S) ou un /une Conseiller(ère) en Économie Sociale et Familiale (CESF) (CDI)

Le SESSAD « Le chemin » qui accompagne 25 jeunes de 12 à 22 ans scolarisés dans les dispositifs ULIS collège et lycée des quartiers nord de Marseille, recrute 1 Éducateur spécialisé ou Conseiller en Économie Sociale et Familiale (H/F).

Profil :

  • Vous disposez d’une première expérience significative et réussie dans le champ du handicap et/ou en milieu ouvert.
    Vous avez le sens de l’organisation et de la rigueur, et savez faire preuve de réactivité. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du relationnel et votre esprit d’équipe.
  • Tout niveau d’expérience

Mission :

  • Accompagnement éducatif :
  • Évaluer les besoins et capacités de chaque jeune.
  • Concevoir des interventions éducatives adaptées à ces besoins, capacités et projets.
  • Planifier des activités individuelles et / ou collectives.
  • Accompagner le jeune dans la réalisation de son projet personnalisé à travers des actions éducatives.
  • Coordination de projet et partenariat :
  • Organiser, coordonner et articuler les interventions menées auprès des jeunes, avec les différents partenaires.
  • Vous êtes l’interlocuteur privilégié du jeune, de son représentant légal, de l’équipe en interne et des partenaires externes, dans le cadre du projet personnalisé d’accompagnement.
  • Vous êtes amené à intervenir sur tous les lieux de vie du jeune.

Condition :

  • Contrat : CDI temps plein
  • Rémunération selon grille conventionnelle
  • Établissement : SESSAD « Le Chemin »
  • Permis B obligatoire
  • Localisation : Marseille 15ème
  • Accessible aux travailleurs handicapés

Date d’emploi : à pourvoir dès que possible

Candidature (lettre de motivation et CV) à adresser par mail à :
M. le Directeur
ime.chalets@amsp.fr

Pour répondre à cette offre, merci de remplir le formulaire suivant (tous les champs sont obligatoires).

L’IME Les Chalets recrute un agent d’entretien (H/F)

L’Association Médico-Sociale de Provence pour l’IME LES CHALETS recherche un AGENT D’ENTRETIEN (H/F).

L’IME les Chalets accueille des personnes présentant une déficience intellectuelle âgées de 12 à 20 ans en journée ainsi que sur des internats de semaine.

  • Poste CDI – temps plein
  • Rémunération selon CCN66

Profil de la personne recherchée :

  • Être titulaire d’un niveau V (CAP), dans les métiers du bâtiment,
  • Avoir des connaissances dans la mise en œuvre des travaux de second œuvre, électricité, plomberie
  • Savoir organiser son temps de travail,
  • Assurer une bonne communication avec les différents interlocuteurs
  • Autonomie-rigueur-ponctualité
  • Permis B

Missions attribuées :

  • Travail sous l’autorité du Cadre de gestion
  • Entretien et suivi des véhicules de l’institution
  • Entretien des bâtiments (plomberie, électricité, peintures, serrures, maçonnerie, carrelages, etc)
  • Transports d’usagers de façon ponctuelle

- Date prévue d’embauche : au plus tôt

Adresser votre candidature (lettre de motivation et CV), avant le 22/04/2022 à l’attention de Pierre ETCHEPARE – IME LES CHALETS – 33 Chemin de Fontainieu – 13014 Marseille ou par mail : pierre.etchepare@amsp.fr

Pour répondre à cette offre, merci de remplir le formulaire suivant (tous les champs sont obligatoires).

L’Association Formation et Métier recrute un chargé d’insertion H/F au sein de son établissement ESRP (Marseille).

L’Association Formation et Métier reconnue d’intérêt général est régie par la loi du 1er juillet 1901. Forte de ses synergies depuis près de 70 ans, Formation et Métier poursuit sa mission en conduisant les évolutions, adaptations et développements nécessaires, guidée par ses deux « fils rouges » que sont : l’accompagnement des jeunes et adultes valides ou en situation de handicap et l’insertion sociale et professionnelle. L’Association intervient dans 4 secteurs d’activités :

  • La formation professionnelle (4 lycées professionnels accueillent 832 élèves) ;
  • L’apprentissage et l’alternance (2 CFAR accompagnent 448 apprentis / le CFC accompagne 588 stagiaires) ; L’accompagnement vers l’emploi (4752 personnes sont accompagnées par l’OMI) ;
  • Le médico-social (l’IME accueille 55 jeunes / l’ESAT accueille 97 travailleurs / l’ESRP accueille 108 stagiaires / la MECS accueille 45 jeunes / le SESSAD accueille 56).
  • Description du poste :
    L’Association Formation et Métier recrute un chargé d’insertion H/F au sein de son établissement ESRP basé à Marseille.
    L’Établissement et Service de Réadaptation Professionnel (ex CRP) La Rouguière accueille en internat ou en externat, 87 personnes adultes, tout type de handicap, orientées par la MDPH.
    Une équipe pluridisciplinaire assure un suivi et un accompagnement complet et personnalisé du projet de formation et de réinsertion professionnel des bénéficiaires.
  • Contrat : CDD Temps partiel
  • Localisation :101 boulevard des libérateurs CS 50219 – 13011 MARSEILLE
  • Accessibilité aux travailleurs handicapés : oui

Sous l’autorité de la Directrice de l’établissement, vous serez en charge de :

Missions principales :
• Organiser le retour à l’emploi des stagiaires par la mise en œuvre d’action collectives et individuelles d’insertion tout au long des parcours ; par le placement emploi en fin de parcours ; par l’appui à la recherche de périodes d’application en entreprise, leur suivi et leur évaluation.
• Promouvoir l’accès à l’emploi des bénéficiaires, en développant le réseau employeur
• Mener des actions de type« push » sur la base du profil de nos bénéficiaires
• Promouvoir des actions de prospections pour développer la relation entreprise du centre : développement base entreprises, mise en place de partenariats, planification des placements-emploi pour chaque section en fin de parcours.
• Elaborer les statistiques de retour à l’emploi des bénéficiaires.
• Distribuer et collecter les questionnaires de satisfaction des stagiaires, effectuer une synthèse des éléments recueillis pour la traitement statistique
• Contribuer à l’organisation des sessions d’examen : tenir à jour et alimenter la base de professionnels de jury.
• Développer des actions de communication pour la promotion des actions de formation et le recrutement des bénéficiaires.
• Réaliser une analyse des bassins d’emploi et assurer une veille de l’environnement socio – professionnel.
• Etre en alerte des différentes dispositions et aides à l’embauche des personnes disposant d’une RTH
• Assurer une veille sur la démarche qualité en complément de l’action de la responsable pédagogique.
• Collaborer au travail des groupes FAGERH PACA des chargés d’insertion.
Autres activités :
• Assure un rôle d’information et de communication, de suivi permanent auprès des bénéficiaires.
• Assure la prospection et favorise l’insertion socioprofessionnelle des bénéficiaires.
• Recueille auprès des entreprises les informations relatives aux emplois offerts ou prévisibles, aux évolutions des qualifications et aux besoins de formation.

Profil recherché :
• Diplôme commercial ou RH de niveau 5 minimum.
• Expérience requise de 5 ans minimum dans le secteur de l’insertion socio-professionnel.
• Une connaissance du secteur handicap serait appréciée.
• Capacité de conseil, de développement commercial et communication
• Capacité d’analyse et de synthèse
• Capacité à rendre compte et à travailler en équipe pluridisciplinaire
• Disponibilité, autonomie, rigueur
• Maitrise des outils bureautiques
• Connaissance d’outils CRM serait un plus

Conditions d’engagement

  • Prise de poste : Dès que possible
  • Expérience : 5 ans minimum
  • Statut : non Cadre
  • Rémunération : Selon grille conventionnelle
  • Permis B

Les candidatures (CV + lettre de motivation manuscrite) sont à adresser à :

Formation & Métier – ESRP La Rouguière
Madame Claude BERTHUIN, Directrice du Pôle Adulte
101 Boulevard des Libérateurs CS 50219 – 13011 Marseille
ou par courriel : cberthuin@formationmetier.fr

L’Association Formation et Métier recrute un psychologue H/F en CDI (temps à 85%) au sein de son établissement IME Les Marronniers

L’Association Formation et Métier reconnue d’intérêt général est régie par la loi du 1er juillet 1901. Forte de ses synergies depuis près de 70 ans, Formation et Métier poursuit sa mission en conduisant les évolutions, adaptations et développements nécessaires, guidée par ses deux « fils rouges » que sont : l’accompagnement des jeunes et adultes valides ou en situation de handicap et l’insertion sociale et professionnelle. L’Association intervient dans 4 secteurs d’activités :

  • La formation professionnelle (4 lycées professionnels accueillent 832 élèves) ;
  • L’apprentissage et l’alternance (2 CFAR accompagnent 448 apprentis / le CFC accompagne 588 stagiaires) ;
  • L’accompagnement vers l’emploi (4752 personnes sont accompagnées par l’OMI) ;
  • Le médico-social (l’IME accueille 55 jeunes / l’ESAT accueille 97 travailleurs / l’ESRP accueille 108 stagiaires / la MECS accueille 45 jeunes / le SESSAD accueille 56).

Description du poste : L’Association Formation et Métier recrute un psychologue H/F au sein de son établissement IME Les Marronniers basé à Marseille.

  • Entreprise : FORMATION & MÉTIER
  • Établissement : IME LES MARRONNIERS
  • Contrat CDI – Temps Partiel à 85%
  • Localisation : 12 boulevard des marronniers – 13010 Marseille
  • Accessibilité aux travailleurs handicapés : oui

Sous l’autorité de la Directrice de l’établissement, vous serez en charge de l’élaboration des objectifs individuels des usagers, de l’organisation et de la rédaction des évaluations, de la mise en place des actions de soutien à la parentalité et de la mise en œuvre des actions thérapeutiques notamment dans le cadre de la gestion des comportements.

Missions principales :

Évaluation et accompagnement :
• Transférer ses savoir-faire/compétences dans le cadre des apprentissages, en intervenant auprès des usagers et en montrant les gestes techniques et les stratégies d’engagement.
• Prendre en compte les différents profils des élèves et, en particulier, les conséquences de leur fonctionnement spécifique (perceptif, cognitif et comportemental) sur les différents domaines développementaux et sur les apprentissages.
• Veiller à la mise en œuvre des préconisations pour la gestion des comportements problèmes et analyser le comportement des enfants en contexte pour rédiger des protocoles. Mettre en œuvre les réponses adaptées en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire.
• Coordonner et mettre en œuvre l’action d’accompagnement familial plurimensuelle.
• Coordonner et participer aux évaluations fonctionnelles

Travail avec l’équipe pluridisciplinaire :
• Participer avec l’équipe de façon active à la co-construction des objectifs individuels des usagers, en référence aux projets individuels, et faciliter leur mise en œuvre.
• Proposer des protocoles d’actions écrits de gestion des comportements problèmes à l’équipe et analyser la situation en contexte.
• Participer activement aux réunions d’équipe
• Participer aux commissions d’admission

Autres activités :
• Faire le lien et coordonne les interventions des partenaires extérieurs : médecins, CMPP, psychologue scolaire, etc.
• Participer au développement de partenariats extérieurs.

Profil recherché :
o Master 2 en psychologie ou en neuropsychologie ou DESS en psychologie.
o Connaissances approfondies des TSA et des troubles associés
o Connaissances des programmes et des outils spécifiques recommandés par la HAS.
o Connaissance et capacité à mettre en œuvre les approches comportementales et cognitivo- développementales
o Connaissances des outils d’évaluation.
o Savoir gérer les situations de crise des usagers accueillis
o Avoir des qualités rédactionnelles
o Être autonome
o Être force de proposition
o Avoir le sens de la confidentialité, discrétion
o Sens de l’écoute
o Discret, respectueux
o Capacité à travailler en équipe et établir un lien fonctionnel avec la hiérarchie
o Capacité à rendre compte de son travail
o Goût pour la transmission des savoirs et savoirs -faire
o Être proactif et impliqué dans le travail

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail.
Contact : Madame Julie CONVERS (Directrice)
jconvers@formationmetier.fr
– 04.91.18.14.94

L’IMECS Fifi Turin recherche un/une Éducateur/Éducatrice spécialisé(e) (CDI)

L’IMECS Fifi Turin recherche un/une Éducateur/Éducatrice spécialisé(e) (CDI/TPL.

Description du poste :
Nouveau dispositif innovant porté par l’AMSP, « l’IMECS » (contraction de IME et de MECS) est un service qui a le même fonctionnement qu’une Maison d’Enfants avec la particularité d’accueillir 6 jeunes âgés de 15 à 20 ans, présentant une double vulnérabilité, relevant à la fois des champs du Handicap (déficience intellectuelle) et de la Protection de l’enfance (ASE).
C’est dans le cadre que vous interviendrez, auprès d’un public mixte.

  • Vous aurez en charge l’accompagnement éducatif de ces adolescents et jeunes adultes dans une optique d’inclusion, de socialisation et d’apprentissage de l’autonomie dans tous les domaines de la vie quotidienne afin de construire avec chacun un projet de vie adapté à leurs attentes et besoins.
    Ce travail éducatif innovant s’inscrit dans une équipe pluridisciplinaire et inter secteurs (Handicap-ASE).
  • Vous participerez à la construction des Projets Personnalisés de chacun des jeunes accueillis sur le service et serez chargé de les mettre en œuvre en veillant à la cohérence des interventions, en vous appuyant sur l’expertise du chef de service et de l’équipe Médico-Psychologique de la plateforme SUD EST VALBRISE.
  • Votre intervention s’effectuera selon un planning d’internat alternant levé/matinée ou après-midi/soirée avec également des roulements de week-end, la plupart du temps en binôme avec du personnel éducatif et/ou maîtresse de maison.
  • Dans le cadre de l’ouverture de ce dispositif nouveau, vous participerez également à l’écriture du projet de service, à la création et au développement du partenariat ainsi qu’à la construction d’outils nécessaires au fonctionnement.
  • Vous travaillerez en étroite collaboration avec la MECS AMSP « La Reynarde » et celles du territoire mais aussi avec les établissements et services de la Plateforme SUD EST VALBRISE (IME, SESSAD et service d’insertion sociale et professionnelle) ainsi que les autres IME du secteur.

Missions principales

  • Accueillir et accompagner les jeunes dans la vie quotidienne en assurant un cadre sécure
  • Assurer l’accompagnement éducatif des jeunes
  • Assurer une fonction de repère dans une démarche éthique
  • Travail autour de l’autonomie et l’inclusion
  • Travail en partenariat (avec les familles, les IME et l’ASE, …)

Profil recherché

  • Vous disposez d’une première expérience significative et réussie dans le domaine du handicap et/ou de la protection de l’enfance.
  • Vous avez le sens de l’organisation et de la rigueur, et savez faire preuve de réactivité. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du relationnel et votre esprit d’équipe.

Compétences supplémentaires

  • Connaître les champs réglementaires du secteur handicap et de l’aide sociale à l’enfance
  • Comprendre les publics et leurs difficultés spécifiques
  • Autonomie dans le travail
  • Aptitudes au travail en équipe, en partenariat et en réseau
  • Être capable de communiquer avec discernement sur les situations rencontrées au sein de l’équipe éducative, avec l’ensemble des professionnels et des partenaires du territoire ainsi qu’avec les familles
  • Capacités d’écoute, de gestion des conflits, de prise d’initiatives, d’adaptabilité
  • Capacités rédactionnelles. Maîtrise de Word et Excel
  • Prise de poste : 16 mai 2022
  • Expérience : Débutant accepté
  • Diplôme : Educateur Spécialisé
  • Rémunération : Selon grille conventionnelle CCN66
  • Temps de travail : Temps plein
  • Permis B : Indispensable et en cours de validité

Prière d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) par mail
à l’attention de Madame CIMOLAI Marie Paule, Directrice Plateforme SUD EST VALBRISE,
marie-paule.cimolai@amsp.fr
et Madame BURLES Claire, cheffe de service ASE/Handicap - coordonnatrice de parcours, claire.burles@amsp.fr

FORMATION ET METIER recrute un(e) Comptable (SESSAD Pied de l’Etrier - CFA R Formations adaptées)

Une offre de Formation et Métier, Association partenaire de l’AMSP.

L’Association Formation et Métier reconnue d’intérêt général est régie par la loi du 1er juillet 1901. Forte de ses synergies depuis près de 70 ans, Formation et Métier poursuit sa mission en conduisant les évolutions, adaptations et développements nécessaires, guidée par ses deux « fils rouges » que sont : l’accompagnement des jeunes et adultes valides ou en situation de handicap et l’insertion sociale et professionnelle.
L’Association intervient dans 4 secteurs d’activités :

  • La formation professionnelle (4 lycées professionnels accueillent 832 élèves) ;
  • L’apprentissage et l’alternance (2 CFAR accompagnent 448 apprentis / le CFC accompagne 588 stagiaires) ;
  • L’accompagnement vers l’emploi (4752 personnes sont accompagnées par l’OMI) ;
  • Le médico-social (l’IME accueille 55 jeunes / l’ESAT accueille 97 travailleurs / l’ESRP accueille 108 stagiaires / la MECS accueille 45 jeunes / le SESSAD en accueille 56).

Description du poste : Le Comptable du Pôle orientation / formation jeunes publics intervient sur les établissements le SESSAD le Pied à l’étrier et le CFA R Formations adaptées selon la répartition de la charge de travail préalablement définie par la Direction du Pôle. Il est placé sous l’autorité de la Direction à laquelle il rend compte. Il travaille en lien avec les services administratifs et financiers du Siège de Formation et Métier.

Sous l’autorité de la Direction, vos missions seront les suivantes :

Missions principales :

  • Assumer la responsabilité de l’application des règles comptables des établissements.
  • Gérer les pièces comptables.
  • Gérer les flux de trésorerie.
  • Collaboration avec le service facturation du CFA
  • Préparer et assurer le suivi des budgets dans le respect des échéances règlementaires (EPRD,ERRD…).
  • Élaborer les plans pluriannuels d’investissement.
  • Assurer le suivi des dossiers de financement des actions de formations.
  • Assurer le suivi des contrats de maintenance.
  • Répondre aux diverses enquêtes et demandes relevant du domaine de la comptabilité des établissements.
  • Collaborer aux exigences institutionnelles.

    Profil recherché :
  • Diplôme de comptabilité niveau BAC + 2 minimum exigé.
  • Expérience de 5 ans minimum.
  • Maîtrise des questions comptables.
  • Maîtrise d’EXCEL et des logiciels spécifiques liés à la comptabilité.
  • La connaissance du secteur médico-social et du logiciel Compta CEGI serait un plus.
  • Rigueur et honnêteté.
  • Capacité d’autoévaluation.
  • Sens de l’organisation.
  • Esprit d’initiative et autonomie.
  • Permis B et véhiculé (le poste requière des déplacements entre les deux établissements et le siège).
  • Prise de poste : Dès que possible
  • Statut : Non Cadre
  • Rémunération : Selon grille conventionnelle CNN 66
  • Temps de travail : Temps complet
  • Permis B

Candidature (lettre de motivation et CV) à adresser à :
fmdirectiongenerale@formationmetier.fr

FORMATION ET METIER recrute un(e) Formateur(trice) Technicien d’Etude en Bâtiment BIM Modeleur du Bâtiment (à l’ESRP LA ROUGUIERE)

Une offre de Formation et Métier, Association partenaire de l’AMSP.

Formation et Métier – ESRP LA ROUGUIERE recrute un(e) Formateur(trice) spécifiquement sur les titres professionnels :

  • Technicien d’Etude en Bâtiment - BIM modeleur du Bâtiment
  • CDI – Temps plein 35 heures
  • Statut non cadre – CCNT 51
  • Poste à pouvoir au 01/06/2022

L’Association Formation et Métier, régie par la Loi du 1er juillet 1901 reconnue d’intérêt général, a été créée dans la période de 1949 à 1953. Elle reste aujourd’hui animée d’une double composante entrepreneuriale qui vise d’une part à qualifier professionnellement les jeunes, et d’autre part, une composante plus sociale, qui vise à assurer leur intégration dans la société.
Son secteur Médico-Social et Social gère à ce jour 5 établissements (ESRP, ESAT, IME, SESSAD, MECS) accueillant 350 usagers encadrés par 150 professionnels.

L’ESRP LA ROUGUIERE :
L’Etablissement et Service de Réadaptation Professionnel (ex CRP) La Rouguière, établissement de l’association, accueille en internat ou en externat, 87 personnes adultes, tout type de handicap, orientées par la MDPH.
Une équipe pluridisciplinaire assure un suivi et un accompagnement complet et personnalisé du projet de formation et de réinsertion professionnel des bénéficiaires.

Description du poste

Généralités
Sous la responsabilité de la responsable pédagogique, le formateur, pour le secteur d’activité qui le concerne, anime seul ou en équipe pédagogique des actions de formation, de bilan d’orientation ou d’insertion permettant à des personnes reconnues travailleurs handicapés ou en difficulté sociale :

  • d’établir un projet de réadaptation et d’insertion professionnelle an vue d’un retour à l’emploi,
  • de s’adapter aux évolutions des emplois,
  • de leur faciliter l’accès et/ou d’accéder à des qualifications professionnelles, dans le cadre d’actions préparatoires à la formation, d’actions d’insertion, formations initiales et/ou perfectionnement.
    Il participe à l’évolution de la formation, aux évolutions et bilans qualitatifs et quantitatifs,
    Il s’intègre au travail de l’équipe pluridisciplinaire, dans le cadre du dispositif de la réadaptation professionnelle.

Principales missions
o Animer la formation en vue de préparer les bénéficiaires au passage du titre professionnel TEB-option dessin de projet et BIM modeleur du Bâtiment (niveau 4 et 5).
o Concevoir et adapter le déroulé pédagogique de formation selon le référentiel
o Mettre à jour ou élaborer des scénarios pédagogiques, préparer les séquences de formation.
o Assurer le suivi pédagogique : évaluation des acquis à chaque étape de formation, suivi des compétences, suivi des stages en entreprises
o Assurer le suivi administratif individuel : assiduité, mise à jour des documents de suivi individuel, rédiger les éléments de synthèse et bilan ; suivi d’activités.
o Repérer et analyser les difficultés chez les bénéficiaires et mettre en place des stratégies de remédiation.
o Savoir réguler les dynamiques de groupes, poser les cadres de références et règles permettant au groupe de fonctionner.
o Suivre et accompagner les bénéficiaires dans leur processus d’apprentissage à l’interne et à l’externe (périodes de stages en entreprise).
o Conduire les entretiens en situation de formation, d’accompagnement et d’évaluation.
o Réaliser une veille technique et pédagogique.
o Contribuer à l’optimisation du dispositif et à l’alimentation des listes d’attentes : accueillir et informer le public, les partenaires et prescripteurs sur les contenus du parcours de formation, les débouchés et conditions d’accès, immersion, évaluations techniques…
o Participer à la valorisation de l’action de formation en dehors de l’établissement et assurer une relation avec les entreprises du secteur d’activité
o Inscrire son action dans la démarche qualité (Certification QUALIOPI)

Profil recherché

Qualification et expérience
o Diplôme Professionnel technique de niveau 5 minimum en architecture ou maitrise d’œuvre dans le secteur du bâtiment : architecte, ingénieur ou coordinateur BIM…..
o Expérience dans le domaine de la Modélisation et de la méthode BIM.
o Expérience requise de 10 ans minimum dans le secteur du bâtiment.
o Justifier ou s’engager à suivre une formation pédagogique sanctionnée par un titre professionnel de formateur ou d’une autre formation reconnue par le ministère qui assure le contrôle pédagogique de la formation ou encore d’une formation validée par les branches professionnelles. Une formation sera proposée par le centre pour assurer votre montée en compétences sur la prise de poste si nécessaire

Maitrise des outils
o Pack Office
o Office 365 et Teams (plateforme collaborative…)
o Autocad
o Photoshop, Gimp
o REVIT

Compétences générales
o Pédagogie et capacité d’écoute
o Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
o Adaptabilité au métier et au public handicapé
o Sens de l’organisation
o Sens de la communication
o Disponibilité
o Animation d’un groupe de travail

Conditions d’engagement

Les candidatures (CV + lettre de motivation manuscrite) sont à adresser à :

Formation & Métier – ESRP La Rouguière
Madame Claude BERTHUIN, Directrice du Pôle Adulte
101 Boulevard des Libérateurs CS 50219 – 13011 Marseille
ou par courriel : cberthuin@formationmetier.fr

La MECS La Reynarde recrute 1 intervenant éducatif (H/F) (CDD)

La Maison d’Enfants « La Reynarde » recrute 1 intervenant éducatif (ES, ME, Educateur sportif) (H/F).

Profil

  • Diplôme exigé
  • Expérience auprès d’enfants relevant de l’ASE souhaitée.
  • Poste CDD à temps plein (jusqu’en juillet 2022). CCN66.
  • Permis B obligatoire.


Misions

Sous la direction du chef de service, intégré(e) à une équipe éducative en charge d’une unité de vie accueillant 6 adolescents de 14 à 16 ans, il (elle) sera chargé(e) de leur éducation et de leur accompagnement sur des temps de suppléance familiale. Il (elle) coordonnera l’élaboration et la mise en œuvre des projets personnalisés des jeunes en coopération et concertation avec le reste de l’équipe pluridisciplinaire et les familles.

Il (elle) inscrit son action au sein du projet d’établissement, du projet de service et du projet personnalisé d’accueil et d’accompagnement des enfants dont il (elle) a la charge et intégrera son action dans un travail global d’aide et de soutien à la parentalité.

Il (elle) possédera une bonne maitrise des outils informatiques (word, excel, messagerie électronique, calendrier partagé). Il (elle) disposera d’une bonne aisance rédactionnelle, de bonnes capacités de synthèse, d’analyse et de communication.

Il (elle) partagera les valeurs de l’association et s’inscrira dans une dynamique bienveillante, coopérative et constructive. Il (elle) possédera un sens aigu du travail en équipe, de solides capacités d’organisation et du bon sens. Il (elle) participera activement aux différentes réunions de la maison et se situera comme force de proposition en participant par sa réflexion à la démarche d’amélioration continue de la qualité.

Poste à pourvoir dès que possible

Les candidatures, accompagnées d’un CV et d’une lettre de motivation (en PDF de préférence), sont à adresser à :
Monsieur le Directeur
Maison d’enfants la Reynarde
Avenue de St-Menet
13011 Marseille
mecs.reynarde@amsp.fr

des educateurs spécialisés ES/ME/AES ou AMP pour son dispositif Marsiale-Esperanza

Le dispositif Marsiale-Esperanza recrute des ES/ME/AES ou AMP

Présentation
Le dispositif Marsiale-Esperanza accueille des enfants et adolescents de 6 à 20 ans porteurs de Troubles Neuro-Développementaux, dont les TSA avec ou sans déficience intellectuelle associée.
Il accompagne des jeunes dans leur environnement scolaire et en apprentissage professionnel. Mais également des enfants présentant, en situation complexe avec un accompagnement thérapeutique et éducatif particulier.

Le dispositif Marsiale-Esperanza a une capacité d’accueil de 30 places en SESSAD – UEEA :

  • 54 places en accueil de jour
  • 10 places en internat de semaine
  • 6 places en internat complet
  • 3 places sur un service expérimental, « espace de ressourcement »

Les jeunes sont accueillis sur des petites unités de vie en journée selon leur besoin d’accompagnement défini en fonction de leur âge, et de leur niveau d’autonomie, de communication et de capacité d’apprentissage.

Nature des Postes proposés :

  • 2 postes en CDI en internat complet, sur le service expérimental « espace de ressourcement »
  • 1 poste en CDI en internat complet pour les adolescents et unité de jour
  • 1 poste en CDD en internat complet pour les adolescents et unité de jour en remplacement d’un congé maternité-parental
  • 1 poste en CDD sur le SESSAD-UEEA en remplacement d’un congé maternité

Profil de la personne recherchée (diplômes, expérience, qualités requises…)

  • ES/ME/AES ou AMP
  • Une forte motivation pour travailler avec des jeunes porteurs de TSA
  • Une expérience et une connaissance des outils de communication visuelle seraient un plus
  • Permis B

Missions attribuées :

  • Accompagnement éducatif vie quotidienne, socialisation, soutien aux apprentissages

Conditions

  • CDI ou CDD, CC66
  • Date prévue d’embauche : dès que possible

Adresser votre candidature (lettre de motivation et CV), par mail à l’adresse suivante : ime.marsiale@amsp.fr

Pour répondre à cette offre, merci de remplir le formulaire suivant (tous les champs sont obligatoires).

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