Les loups, c’est le groupe de RAP de l’Accueil de Jour de Saint André! Un petit groupe d’adultes en situation de handicap s’est rendu dans un studio d’enregistrement dans le quartier de la Capelette. Ils ont enregistré et écrit une chanson qui parle du Harcèlement.
« C’est nous-mêmes qui avons écrit cette chanson, avec l’aide de notre éducatrice pendant les temps d’atelier. Nous l’avons répétée plusieurs fois pour s’entrainer. C’était difficile. Il fallait bien articuler les mots pour se faire comprendre. Il fallait arriver à suivre le rythme de l’instrument pendant que nous chantions. C’était difficile. On s’est trompé plusieurs fois, mais on n’a pas laissé tomber. On a recommencé autant de fois que nécessaire. »
« Pour nous, c’est une bonne expérience. L’ingénieur en son a travaillé avec beaucoup d’artistes Marseillais. Nous avons bien parlé avec lui. »
« C’était formidable. On est fiers de nous. On est en situation de handicap et on peut quand même faire des choses. C’est un message que l’on fait passer aux autres. Le harcèlement, c’est grave !