Belle participation des adolescents de la Parade et de résidents de l’Astrée
Ce mercredi 1er février se tenait le championnat départemental de Judo Sport adapté. Initialement prévu dans le Dojo deBougainville, des problèmes de chauffage ont obligé le comité de sport adapté à trouver une solution d’urgence pour que la compétition puisse avoir lieu.

C’est ainsi que 45 judokas se sont retrouvés accueillis par nos amis de l’ I.M.E. Vert Pré à Sainte Marguerite.
5 compétiteurs de l’Astrée et 5 compétiteurs de la Parade, licenciés à l’association Défi Sport ont affronté des judokas de tout le département.
Nos judokas s’entraînent chaque mardi après midi avec l’association Défi Sport et participent régulièrement à des stages organisés par le comité 13 de Sport Adapté.
Résultats :
• 7 champions départemental : Marie Hélène, Sophia, Karim et Imed pour l’Astrée, Sofiane, Djibbril et Khaled pour la Parade.
• 1 vice champion départemental Yann de la Parade
Félicitations à Giro, Enzo et Tommy pour leur parcours.
Tous les encadrants étaient heureux de l’engagement et du niveau proposé par les judokas, ainsi que la dynamique positive dujudo dans le département après une période difficile de redémarrage de l’activité post Covid.
Rdv pour les judokas début mars à Septèmes-les-Vallons, pour la complétion régionale et en Avril à Dole dans le Jura pour les sélectionnés pour le championnat de France.
Marie et Laurent
