Remerciements des jeunes de La Reynarde

L’achat de la villa a permis aux jeunes d’investir leur lieu de vie et d’apporter une touche personnelle à la terrasse aux murs décrépis.

Nous souhaitions réaliser un graphe pour l’embellir. La plupart des jeunes affectionnant les mangas et afin d’allier leur souhait et conserver un extérieur de verdure, Manon (stagiaire) a travaillé avec les jeunes l’œuvre de MYAZAKI qui rassemble paysages et personnages fantastiques. Après plusieurs échanges avec Clément Rivière grapheur professionnel nous avions notre esquisse.

Cette création s’est réalisée en partie grâce à la mise en place d’un atelier « biscuits secs » confectionnés par les jeunes et vendus aux membres du personnel de l’AMSP ainsi que lors de différentes réunions avec les partenaires sociaux.

La réalisation s’est faite du 23 au 26 avril 2018
Encadrés par Clément qui leur a enseigné les techniques du graph. Ils ont pu y apposer leurs touches personnelles en dessinant le personnage de leur choix.
Notre souhait s’est vu réalisé c’est pourquoi nous tenons à remercier toutes les personnes qui nous ont soutenus dans ce projet.

C’est avec plaisir que nous vous invitons à venir la découvrir.

Les jeunes - L’équipe de la villa
Les jeunes à tour de rôle ont participé à cette création

haut de page