La PLATEFORME SUD EST AMSP recrute un/une...

La PLATEFORME SUD EST AMSP recrute un/une coordonnateur(trice) de parcours

La plateforme de services SUD EST AMSP assure un ensemble d’accompagnements diversifiés afin de répondre aux besoins particuliers des jeunes en situation de handicap accueillis. L’hétérogénéité des pathologies et handicaps impliquent des accompagnements avec temps partiels et partenariats nombreux dont il s’agit d’assurer le suivi et la continuité notamment pour les situations les plus complexes afin d’éviter les ruptures de parcours. Ces services Plateforme SUD EST (SESSAD, semi internats d’IME, internats) sont complétés par la palette d’offres des autres institutions de l’AMSP et du territoire SUD EST Marseillais (services de droit commun et secteur ESMS – 13010, 13011, 13012, Aubagne et sa périphérie).

La plateforme cherche un/une coordonnateur(trice) de parcours à pourvoir immédiatement afin de s’assurer en permanence que les accompagnements proposés peuvent s’inscrire dans une continuité de parcours et une dynamique inclusive.

Dans ce cadre,

  • Il participe à la mise en œuvre de la transversalité entre les services de la plateforme et ceux du territoire. Il assiste aux diverses réunions des divers services de la plateforme.
  • Il soutient les coordonnateurs de projets personnalisés dans les relations multi partenariales (des jeunes en situation complexe). Il participe au processus d’admission, à la commission « Parcours Plateforme » et au processus d’accompagnement vers la vie adulte de la plateforme.
  • Il établit des rapports et écrits en lien avec le suivi des parcours.
  • Il travaille en étroite collaboration avec les chefs de services et DA de la plateforme SUD EST.
  • Dans le cadre du développement d’un projet inter-secteurs/ passerelle ASE/ Handicap entre IME VALBRISE et la MECS REYNARDE, le coordonnateur de parcours sera amené à évoluer vers un poste de cadre technique pouvant assurer l’animation et la coordination d’une petite équipe d’internat 365 jours avec la réalisation d’astreintes sous la double responsabilité des cadres de direction ASE/Handicap. Cette évolution s’inscrivant dans le cadre de la transversalité de sa fonction au sein de la plateforme SUD EST AMSP.
  • Formations souhaitées : niveau 2 ou niveau 3 avec perspective d’évolution niveau 2. Éducateur spécialisé, AS, CESF, CAFERUIS ou autre formation dans le secteur social et médico-social de niveau 2 ou 3.
  • Exigences professionnelles : Expérience du handicap et aide sociale à l’enfance fortement souhaitée- travail d’équipe, rigueur dans l’organisation et la planification des interventions. Rigueur dans les écrits professionnels- évaluer et rendre compte.
  • Aptitudes personnelles : écoute, empathie, sens des responsabilités, mobilité, souplesse et adaptation. Bon relationnel et capacité d’anticipation. Force de propositions.

CV et LM à adresser par courriel uniquement à Madame CIMOLAÏ : marie-paule.cimolai@amsp.fr

Pour répondre à cette offre, merci de remplir le formulaire suivant (tous les champs sont obligatoires).

haut de page