La Maison d’Enfants La Reynarde recrute pour son service Placement à domicile 1 Psychologue (H/F) en CDI (0.10ETP)

La Maison d’Enfants « La Reynarde » recrute pour son service Placement à domicile 1 Psychologue (H/F).

  • Diplôme exigé
  • Expérience auprès d’enfants relevant de l’ASE souhaitée.
  • Poste CDI à 0.10 ETP, CC66, pouvant évoluer vers un 0.25 ETP
  • Permis B obligatoire.

Sous la responsabilité hiérarchique des cadres de direction, le (la) psychologue contribue dans le cadre de sa spécificité et du projet d’établissement, à la réalisation de la mission d’accompagnement des mesures de placement au domicile familial d’enfants de 24 mois à 18 ans, exercées par notre service. Il ou elle inscrit son action dans les valeurs fondatrices de l’association.

Il ou elle appuie sa pratique sur différents courants et approches (clinique, systémique, développement…). Il ou elle possède de solides connaissances sur les secteurs de la protection de l’enfance et de la psychiatrie. Intégré(e) pleinement à l’équipe, il ou elle peut intervenir en binôme avec un éducateur si l’équipe en évalue le besoin.

Il ou elle participe pleinement et activement aux accompagnements mis en place et veille à garantir la prise en compte de la vie psychique et de la problématique psychologique des enfants, des jeunes et des familles accompagnées :

  • En apportant un étayage à la réflexion d’équipe sur les temps de réunions cliniques internes (procédure d’admission et élaboration autour de l’accompagnement), réunions cadres, ainsi qu’au sein des instances externes : synthèses partenariales…
  • En s’inscrivant dans les accompagnements par la mise en place de thérapies de soutien auprès des enfants, des jeunes ou des parents (entretiens individuels ou familiaux), au sein de l’institution ou à domicile
  • En apportant sa contribution à la rédaction d’écrits à destination de l’ASE et des magistrats
  • En étant force de proposition pour mettre en place des réponses nouvelles aux besoins perçus : espace de parole des familles
  • En intervenant sur la dimension partenariale : se faisant facilitateur de lien avec les structures psychothérapiques, médico sociales et sanitaires…

Il ou elle fera preuve d’une grande intégrité, de capacités d’analyse et de synthèse, de discernement et de disponibilité.

Poste à pourvoir au 21 février 2022

Les candidatures, accompagnées d’un CV et d’une lettre de motivation, sont à adresser à :
Monsieur le Directeur

Maison d’enfants la Reynarde
Avenue de St-Menet
13011 Marseille
mecs.reynarde@amsp.fr

haut de page