LA PLATEFORME SUD EST VALBRISE recherche...

LA PLATEFORME SUD EST VALBRISE recherche un/une Éducateur Spécialisé(e) sur l’internat de semaine.

LA PLATEFORME SUD EST VALBRISE recherche un/une Éducateur Spécialisé(e).

Profil du poste : 1 ETP en CDI sur l’internat de semaine,
avec un projet d’évolution vers une ouverture 365 jours
Poste à pourvoir : dès que possible
Convention collective appliquée : CCN du 15 mars 1966

Missions auprès des usagers :

Intervenant sur l’internat auprès de jeunes adolescent(e)s, en situation de handicap, avec un déficit intellectuel et des troubles associés, relevant de la protection de l’enfance (ASE),

  • Vous aurez en charge l’accompagnement éducatif de ces derniers dans une optique d’apprentissage de l’autonomie dans tous les domaines de la vie quotidienne, dans le but de construire avec eux un projet de vie adapté à leurs attentes et besoins.
    Le travail éducatif s’inscrit dans une équipe pluridisciplinaire et inter secteurs (Handicap-ASE).
  • Vous participerez à la construction des projets personnalisés de chacun des jeunes accueillis sur le service et serez chargé de les mettre en œuvre en veillant à la cohérence des interventions en s’appuyant sur l’expertise du cadre coordonnateur de parcours de la plateforme Sud Est AMSP Valbrise.
  • Votre intervention s’effectuera selon un planning alternant activités de soirée et de matinée, la plupart du temps en binôme avec du personnel éducatif et/ou maîtresse de maison (ou AES).
  • La restructuration du projet d’internat est en cours et vous participez activement à la réflexion et réécriture d’un nouveau projet adapté à la problématique des jeunes en situation de handicap et relevant de l’ASE. Vous travaillerez en étroite collaboration avec la MECS AMSP et celles du territoire.

Compétences techniques et aptitudes personnelles

  • Titulaire du permis B en cours de validité
  • Connaître les champs réglementaires du secteur handicap, du secteur de l’aide sociale à l’enfance, comprendre les publics et leurs difficultés spécifiques
  • Aptitudes au travail en équipe, au partenariat et travail en réseau.
  • Être capable de communiquer avec discernement sur les situations rencontrées au sein de l’équipe éducative, avec le personnel médico psychologique, intervenant en IME, les familles et les partenaires du territoire et lieu de vie.
  • Capacités rédactionnelles. Word - Excel

Diplôme requis : Titulaire du Diplôme d’État d’Éducateur Spécialisé exigé

Prière d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) par mail à l’attention de la Directrice Madame CIMOLAI Marie-Paule : marie-paule.cimolai@amsp.fr

Pour répondre à cette offre, merci de remplir le formulaire suivant (tous les champs sont obligatoires).

haut de page