LA PLATEFORME SUD EST VALBRISE recherche un...

LA PLATEFORME SUD EST VALBRISE recherche un médecin psychiatre (poste à pourvoir à partir du 01.04.2021 (pédo-psychiatre, neuro psychiatre, psychiatre).

LA PLATEFORME SUD EST VALBRISE recherche un médecin psychiatre, poste à pourvoir à partir du 01.04.2021 (pédo-psychiatre, neuro psychiatre, psychiatre).
Poste à 0,5 ETP pouvant être complété par un autre temps partiel dans un établissement ou service partenaire sur Marseille.

Mission

  • La plateforme SUD EST VALBRISE fait partie de l’AMSP et tente de répondre aux besoins de jeunes en situation de handicap résidant sur le territoire SUD EST de Marseille et sa périphérie (Aubagne, la Penne sur Huveaune). Les jeunes sont âgés de 3 à 20 ans avec déficience intellectuelle, troubles associés et TSA. Ils sont orientés vers les établissements et services de la plateforme par la MDPH 13. Ils sont accueillis soit en accueil de jour IME, internat IME, accompagnés par un SESSAD composé de 2 équipes (DI et TSA.). La plateforme cherche à favoriser une continuité de prise en charge dans le parcours du jeune jusqu’à son orientation vers le secteur adulte.
  • En dispositif de services plateforme (instituts médicoéducatifs, SESSAD), la place du médecin psychiatre est centrale du fait de la polyvalence de sa fonction : elle ou il intervient à la fois en direction de l’équipe, des éducateurs, des familles et jeunes des services de la plateforme et des services extérieurs et partenaires (les ESMS partenaires, les hôpitaux de jour ou les services spécifiques et les écoles).
  • Travail en équipe pluridisciplinaire : élaboration de diagnostics, coordination des soins, travail d’élaboration en équipe, psychothérapies, guidance parentale, liens et échanges avec les divers partenaires.
  • Dans le cadre de ses fonctions, elle ou il sera amené(e) à travailler avec un autre médecin psychiatre intervenant à 0,5 ETP, avec une neuro psychologue, deux psychologues cliniciens, une psychologue du développement. L’équipe soins est également constituée d’une infirmière à temps plein et rééducateurs (orthophoniste, psychomotriciens).
  • Participation active au développement de projets et du dispositif de soin et d’accompagnement en faveur d’enfants et jeunes adultes porteurs d’un trouble autistique ou trouble envahissant du développement, dans le cadre des services de la plateforme SUD EST (accueil jour en IME, projet d’Internat TSA et projet SESSAD TSA nouvellement créé, projet internat ASE/handicap 365 jours).
  • Utilisation de la messagerie et des logiciels : Word, Excel (souhaité).
  • Expérience du secteur handicap appréciée.

Prière d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) par mail à l’attention de Madame CIMOLAI Marie-Paule :
marie-paule.cimolai@amsp.fr

Pour répondre à cette offre, merci de remplir le formulaire suivant (tous les champs sont obligatoires).

haut de page