L’IME Valbrise recrute un Éducateur Spécialisé...

L’IME Valbrise embauche un Éducateur Spécialisé ou Conseiller en Économie Sociale et Familiale (H/F) à temps plein en CDI.

La Plateforme Sud Est, gérée par l’Association Médico-Sociale de Provence, recrute, pour son Institut Médico Éducatif, sis 1, boulevard de la Pomme, 13011 Marseille, accompagnant 70 jeunes déficients intellectuels avec ou sans trouble associé, âgés de 12 à 20 ans :
Un Éducateur Spécialisé ou Conseiller en Économie Sociale et Familiale (H/F) à temps plein en CDI.

Missions de l’ES ou CESF :

  • Il est chargé de la mise en œuvre de l’accompagnement éducatif des adolescents accueillis, tel que définie dans le projet d’établissement.
  • En lien avec l’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire, il assure une fonction d’accompagnement des adolescents dans les actes de la vie quotidienne et dans le cadre des activités éducatives.
  • Il veille au sein de l’équipe éducative à la coordination, la mise en œuvre et le suivi des projets personnalisés dont il est coordinateur et des orientations éducatives du projet d’établissement, et il est attentif à la cohérence globale des interventions.
  • Il organise le projet, le déroulement de ses activités et partage et réalise cette mission en lien avec le reste de l’équipe pluridisciplinaire et sous la responsabilité du Directeur adjoint et du chef de service.
  • Faisant partie du pôle d’insertion sociale et professionnel de la Plateforme, il a notamment comme mission l’inclusion dans les dispositifs de droit commun sur le plan de la vie sociale et Professionnelle.

Profil recherché

  • Titulaire du Diplôme d’État d’Éducateur Spécialisé ou Conseiller en Économie Sociale et Familiale exigé
  • Connaissances sur le handicap et son accompagnement institutionnel ;
  • Connaissance et expérience dans le champ de l’autonomie sociale et citoyenne et de celle dans la vie quotidienne.

Poste à pourvoir à compter du 10 mai 2021.

  • Conditions d’emploi selon CCN 66.

Merci de transmettre votre candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) de préférence par courriel au Directeur adjoint : ghislain.maris@amsp.fr

Pour répondre à cette offre, merci de remplir le formulaire suivant (tous les champs sont obligatoires).

haut de page