un (e) Manageur (e) d’équipe « developpement commercial » pour le campus de l’association FORMATION ET MÉTIER

Sous la responsabilité du Directeur Général, et plus particulièrement de la Directrice Opérationnelle de Formation et Métier,

vous serez amené(e) à travailler en étroite collaboration avec l’Adjointe à la Direction du CFAR CT et les membres du Pôle Sourcing, qui vous apporteront leur actif soutien, en anticipant la recherche de profils.

Vos Missions

  • Missions principales :
    • Structuration et mise en œuvre de la démarche commerciale de l’équipe
    • Définition et identification des cibles clients
    • Construction et suivi du PAC [Plan d’Actions Commerciales] collectif annuel et garant de l’atteinte des objectifs7
    • Organisation et management de l’équipe commerciale
    • Prospection commerciale
    • Réalisation d’audits RH
    • Présentation des candidats à l’entreprise
    • Fidélisation du portefeuille clients et développement du cross-selling (ventes croisées),
    • Reporting des activités de l’équipe commerciale (saisie sur YPAREO) et archivage des pièces administratives
  • Les missions accessoires  :
    • Promotion de l’apprentissage auprès de partenaires (SPE, tissu associatif, réseaux d’entreprises…), mais aussi lors de salons, forums à destination de jeunes publics
    • Veille constante sur l’évolution du marché, des publics cibles
    • Élaboration de l’offre financière dans le cadre de la politique de l’Association et de la réglementation inhérente à la formation dans sa globalité
    • Vérification des conclusions des ventes de l’équipe en contractualisant l’offre et les conditions générales de la prestation

Aptitudes

    • Expérience confirmée dans la constitution, l’animation et le management de commerciaux, d’au moins 5 ans avec résultats avérés
    • Connaissance globale du domaine de la formation (ingénierie, développement et conception pédagogique)
    • Rompu à l’orientation résultat dans le cadre d’une démarche qualité de service

Profil
Diplôme :

    • Licence minimum requise avec expérience probante d’au moins 5 ans,
    • la connaissance des dispositifs de formation professionnelle et initiale seraient un plus déterminant,
    • ou BTS / DUT avec expérience probante et quantifiable de plus de 10 ans.

Capacité d’encadrement :

    • Propension à mobiliser l’ensemble des acteurs autour d’un projet
    • Goût du challenge affirmé et motivation des collaborateurs sur le PAC associatif
    • Maîtrise des NTIC et du travail collaboratif
    • Atteinte des objectifs en équipe

Compétences relationnelles :

    • Manager impliqué, expérimenté, fédérateur, exemplaire
    • Aisance relationnelle et pertinence de l’argumentation/négociation
    • Qualité de communication et d’écoute, éloquence orale et écrite
    • Capacité d’adaptation et de réactivité
    • Forte résistance au stress et bonne gestion émotionnelle
    • Autonomie et rigueur
    • Disponibilité et mobilité indispensables

Poste CDI - Temps Plein avec Statut Cadre – CCN Enseignement Privé Non Lucratif

LETTRE DE MOTIVATION MANUSCRITE + CV à adresser :

  • soit par mail fmdirectiongenerale@formationmetier.fr
  • soit en courrier postal à FORMATION ET MÉTIER
    368 boulevard Henri Barnier 13016 Marseille
  • soit en remplissant et complétant le formulaire en ligne ci-dessous

    Pour répondre à cette offre, merci de remplir le formulaire suivant (tous les champs sont obligatoires).

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