Edito du Président

En cette période de rentrée automnale, nous avons quelques bonnes nouvelles à annoncer qui marquent notre progression dans l’avancement des projets de notre feuille de route.
Parmi elles, il semble important de citer :

  • L’ouverture de la Maison d’enfants de la Tour d’Arbois et l’accueil des 24 jeunes qui y sont affectés, une invitation à consulter notre site sur cette réalisation.
  • L’autorisation qui nous a été donnée pour la mise en œuvre du projet d’extension du Foyer de Vie L’Astrée, ce qui va permettre d’en entreprendre la réalisation.

Quelques signaux positifs s’y ajoutent qui révèlent l’intérêt que d’autres portent à ce que nous faisons et la confiance qu’ils nous accordent. Deux sont à signaler :
Le premier est la décision du promoteur de la marque d’espadrilles Espigas de confier à l’ESAT Le Rouet leur production. La cagnotte participative mise en place cet été pour le lancement a réussi à collecter les fonds nécessaires.
Le deuxième, le choix du Foyer de Vie de L’Astrée fait par notre groupement d’employeurs associatifs pour la visite de Mme Alexandra LOUIS, députée des 13° et 14° arrondissements de Marseille.

Nous avons ainsi toutes raisons de penser que nous avançons dans la bonne direction. C’est à la fois un signe de reconnaissance et un témoignage d’appréciation positive.

Le mérite en revient à chacun de ceux qui contribuent à la réalisation de nos missions.


Charles Baratier, Président – octobre 2018

haut de page