Edito 2017 du Président

Des projets pour 2018 ...

L’année 2017 se termine sur « les chapeaux de roue », ce qui annonce également un début d’année 2018 riche en évènements.
En effet, depuis quelques mois, de nombreux projets se profilent pour les 3 Pôles d’activités de l’association.

  • Le premier projet concerne la modification d’agrément de l’aile du Château de La Mecs La Reynarde, qui va accueillir des petits de 18 à 36 mois. Ce projet a débuté en octobre et sera finalisé au 1er semestre 2018. Cette modification nécessite de revoir complètement le fonctionnement de l’aile. Les équipes sont à pied d’œuvre pour la réussite de cette évolution.
  • Le second concerne également La Reynarde puisque le Conseil Départemental a besoin d’augmenter les places de MECS. Ainsi une création de 30 places est maintenant officielle, elles seront effectives, en été 2018.
    Les études pour l’aménagement des locaux sont d’ores et déjà engagées.
  • Le troisième projet est la reprise d’un établissement. Il s’agit d’un IME qu’une association parisienne souhaite confier à une association marseillaise. L’AMSP s’est positionnée et a été retenue pour finaliser cette reprise, courant 2018, en lien avec l’Agence Régionale de Santé.
  • Le quatrième concerne le Foyer de Vie de l’Astrée. Un projet d’extension de faible capacité, soit 15 places d’internat de foyer de vie, a été proposé et a reçu un avis positif. Nous sommes en train de le finaliser avec l’architecte retenu par la commission patrimoine. L’ouverture de ce nouveau bâtiment, qui serait construit sur le terrain actuel de l’Astrée se ferait probablement d’ici 2019 -2020.

Ces 4 grands projets vont animer l’ensemble des équipes pour les prochains mois.

L’AMSP s’implique largement pour répondre au mieux aux besoins de ses usagers et partenaires, et est en mesure de se développer grâce à ses professionnels reconnus de grande qualité.

L’ensemble des projets est une reconnaissance de leur travail fait au quotidien.

Charles Baratier, Président

haut de page